Appellez-nous: 03 22 09 61 08
Amiens Métropole – Saint-Fuscien , Situation
quartier Saint-leu

quartier Saint-leu

<strong>Le quartier Saint-Leu:</strong> le cœur des soirées amiénoises

Le quartier Saint-Leu: le cœur des soirées amiénoises

Le quartier Saint-Leu à Amiens est typique de ses origines moyenâgeuses.
Les cartes postales des années 1900-1914 relatent encore parfaitement l’esprit d’une activité intense. L’eau à cette époque était source d’énergie et d’économie en dehors de son rôle naturel de porteuse de vie.
Une activité importante caractérisait ce quartier, les tisserands, tanneurs, teinturiers et meuniers s’agitaient près de ces bras de somme qui traversent Saint-Leu.

Cette présence intense de vie amenait une concentration d’échoppes et d’artisans. Ce quartier Saint-Leu a conservé aujourd’hui un caractère original, ce qui explique que le tourisme Amiénois en a fait son porte drapeau.
resto_saint-leu

Les maraîchers locaux que l’on nomme « Hortillons », se donnaient rendez-vous sur le quai Parmentier pour proposer légumes et fruits. Ce rassemblement de barques typiques à fond plat est largement représenté dans les documents de l’époque. La tradition est toujours maintenue, les Amiénois sont particulièrement sensibles aux manifestations préservées pour mettre en valeur cette activité.

 

filet_960
Le thil chambres d’hôtes – 80680 Saint-Fuscien – Amiens métropole – Tel: +33 (0)3 22 09 61 08 – contact

Chambres d’hôtes Amiens – Le Thil : Le quartier Saint-Leu

 

Contact reservation

Contactez-nous en indiquant la chambre et les dates que vous souhaitez, nous vous contacterons rapidement. ................................................... Le thil est fermé de Novembre à Mars ... + d'info: 03 22 09 61 08
le thil_1900 Le club d'aviron quartier Saint-Leu