Appellez-nous: 03 22 09 61 08
Amiens Métropole – Saint-Fuscien , Situation
Parc du Marquenterre

Parc du Marquenterre

<strong>Parc du marquenterre:</strong> 250 hectares de dunes...de forêts...

Parc du marquenterre: 250 hectares de dunes...de forêts...

Le Parc du Marquenterre est un lieu privilégié pour observer la nature, les espèces animales et végétales de la baie de Somme. De nombreux oiseaux s’y reposent lors de leur parcours migratoire. Le Parc est aussi un quartier important de reproduction (Spatules blanches, Avocettes élégantes, Cigognes blanches, Aigrettes garzettes…) et d’hivernage pour de nombreux anatidés (Sarcelles d’hiver, Canards pilets, Canards souchets…). Chaque saison renouvelle ses ambiances paysagères, ses « hôtes », ses richesses…

3 sentiers ponctués de 13 postes d’observation permettent au visiteur de circuler librement dans le parc à son rythme. Une équipe de 6 guides naturalistes permanents ayant chacun des domaines de référence propre (arts animaliers, spécialisation en flore, photo animalière, baguage des oiseaux…) soutenue par 13 guides saisonniers animent la vie du site.

La Maison du Parc propose de nombreux services pour accueillir les visiteurs : cuisine locale du terroir, boutique spécialisée en produits régionaux et librairie spécialisée nature, location de vélo…

Une multitude d’activités de découverte est proposée tout au long de l’année. Le parc participe aussi à divers évènements (Fête de la Nature, Festival de l’Oiseau, Week-end du Tourisme & Handicap…).- –
source

 

filet_960
Le thil chambres d’hôtes – 80680 Saint-Fuscien – Amiens métropole – Tel: +33 (0)3 22 09 61 08 – contact

Chambres d’hôtes Amiens – Le Thil : Parc du Marquenterre

 

Contact reservation

Contactez-nous en indiquant la chambre et les dates que vous souhaitez, nous vous contacterons rapidement. ................................................... Le thil est fermé de Novembre à Mars ... + d'info: 03 22 09 61 08

Philippe Guide Nature et patrimoine

observation Découvrez la Picardie maritime avec Philippe par des sentiers oubliés et des passages peu fréquentés, une approche naturaliste et patrimoniale, vous permettra de mieux découvrir ces milieux d'exception.